Résumé de la journée: du vent, du gros vent, quelques côtes, du trafic, puis encore du vent...
Nous partons assez tôt pour une journée que l'on croit courte. Pour sortir de Rimouski, nous avons une belle piste cyclable qui longe la mer puis la voie ferrée.
Piste cyclable Rimouski
Les photos ne rendent jamais justice aux côtes...Ici, au Bic
Trafic sur la 132
Il y a vraiment beaucoup de trafic sur la route 132. Nous prenons quelques chemins qui sortent pour avoir des pauses mais ce n'est pas toujours une bonne idée. À St-Fabien-sur-mer, nous bifurquons sur un chemin qui se dirige vers le fleuve quand nous commençons à descendre une côte. Une très grosse côte! Heureusement, nous rencontrons des cyclistes qui remontent (à pied!). Ils nous confirment ce que nous craignons, la route ne débouche pas vers l'ouest. C'est un cul-de-sac, très, très profond. Nous retournons sur la 132 nous faire chauffer les oreilles par les véhicules motorisés de toutes sortes.
St-Fabien-sur-mer
Près de Trois-Pistoles
Après 52 km, à St-Simon, nous décidons de manger sur le perron de l'église car il n'y a aucune halte en vue. Peu après, nous empruntons un petit chemin de terre très à pic qui nous conduit sur une piste cyclable en pleine forêt, dans les montagnes bordant le fleuve. C'est encore une fois très ''côteux''! La piste est en poussière de pierre, et quelques sections sont asphaltées en raison de leurs pentes trop importantes.
À proximité de Trois-Pistoles, pour environ les 5 derniers kilomètres, la piste devient un peu plus planche et se rapproche du fleuve. Les vues sont magnifiques!
Préparation du souper
Une autre boisson de récupération
Notre camp à Trois-Pistoles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.