mercredi 15 juin 2016

Après celui de Millau, voici le viaduc de Morlaix



Depuis que nous savons que nous allons passer par l'Irlande et le Royaume-Uni que Morlaix est sur notre itinéraire. C'est un peu la porte d'entrée vers la péninsule où se trouve la ville de Roscoff et le port de départ du traversier pour Cork, en Irlande. 

Nous devions arriver ici en vélo par le sud, nous sommes arrivés en train par l'est, par le réputé viaduc!
En plus, nous avons un peu d'avance sur notre horaire, notre commune propension à ne pas vouloir être à la dernière minute nous permet donc une belle pause dans cette très belle ville dominée par le viaduc datant du 19è siècle.



Avertissement, vous allez le voir sous tous les angles possibles. 

On ne se lasse tout simplement pas de trouver un nouveau point de vue pour l'immortaliser tant il est impressionnant. 
Changez de poste tout de suite si les vieilles pierres ne vous intéressent pas!


En plus, nous décidons de trouver une chambre en plein centre-ville, et surprise, nous avons une vue imprenable sur le McDo! 

Mais non, voyons, sur le grandiose viaduc! Incroyable, non? Nos deux nuits hors de notre tente humide et sur un matelas (presque) aussi confortable que le nôtre vaudrons amplement les nombreux € déboursés pour profiter de notre petite chambre au 4è étage de l'Hôtel d'Europe. 

En plus, cet après-midi, nous avons pu assister au déluge sur la ville bien confortablement installés dans notre lit douillet...rien pour s'ennuyer de la vie de nomades-campeurs!



 Peti-déj au lit savamment et patiemment préparé par moi-même, miam!


Mais demain, finies les vacances, on termine notre premier pays (à 5 km près) et on retourne en camping à St-Pol-de-Léon pour notre dernière nuit sur le territoire français pour les 3 prochains mois, déjà! 

Tout le monde, et même des irlandais rencontrés il y a quelques jours, nous mettent en garde sur ce qui nous attend sur la grande île verte. J'espère qu'on pourra rire de tout ce monde dans quelques semaines si le soleil daigne nous faire l'honneur de sa présence en territoire ennemi! 

On s'en reparle dans notre prochain texte, en direct du pays du trèfle à 4 feuilles! 
Oui! Oui! 4 comme dans 'Maudit qu'on est chanceux d'être ici!'







To be continued, maybe in english...maybe not, we'll decide about that on the ferry, after a good night of reflection! 
🤔 Hum...


 Vue du viaduc vers le nord et le petit port au loin

et vers le sud et la mairie de Morlaix, notre hôtel étant juste derrière ce dernier.

 Les venelles, ruelles par lesquelles on se rend à l'étage inférieur du viaduc





And now, go 🇮🇪 go!
 
Pas le choix, à partir d'aujourd'hui, on devient des fans des Verts (Irlande) pour l'Euro2016 de foot, en cours ces jours-ci en France!

Au cas où vous l'auriez manqué...

Et une dernière avec des fleurs, pour Andrée !

...

Vous êtes encore là ??!

Ben quoi, ça ouvre l'appétit grimper un viaduc! 😏

{ LV/2R }

8 commentaires:

  1. Le panneau d'indication routière, avec le toute direction....Lol. Bonne continuité en Irlande, je vous souhaite un peu de soleil. Lysanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On arrive à l'instant au port de Cork et le ciel est bleu au-dessus de la baie, c'est un bon début, pourvu que ça dure plus que 24 heures!!
      D v d

      Supprimer
  2. Salut à vous deux.
    Deuxième essai.
    Mercredi, nous avons ''soupé'' avec Lisette. Repas fort agréable malgré la mauvaise nouvelle pour le père d'Andrée. J'espère que les nouvelles sont meilleures.
    Je ne vous écris pas souvent mais je vous suis religieusement.
    Vive l'Irlande!

    mononk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon mononk préféré!
      Bien content que tu puisses maintenant ajouter un peu de couleur à notre section ´commentaires', il ne faut pas te gêner surtout, on adore l'humour intelligent et songé!!
      Nous sommes en ce moment au port de Cork, Irlande, début d'une deuxième section de notre super périple...et tout va bien à date!!
      Ton neveu sur 2 roues!

      Supprimer
  3. Oui, vous méritez bien votre grosse crêpe au chocolat. En effet, le viaduc vous l'avez vu et montré sous tous ses angles et en plus avec toute son histoire. Très instructif. Les photos sont impressionnantes! J'ai beaucoup aimé le texte sur les difficultés de la compréhension ... mais essayons quand même. Est-ce que vous savez qui est l'auteur ?

    J'avais vraiment aimé aussi les belles sculptures en bronze (?) des musiciens à St-Malo, je pense.

    Que dire d'autre, oui vous êtes vraiment chanceux et je sais que vous l'appréciez. Vous êtes beaux à voir. J'espère que vous allez continuer à faire vos blogues en français, sinon en "bilingue" !!!

    Lisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on apprend le gaélique, ce sera plutôt en trilingue!!!
      Indeed, on trippe pas mal et ce n'est qu'un début!!!
      D v d

      Supprimer
  4. Quel bel humour dans tes écrits! Je vous suis pas à pas et je suis toujours captivée. On voit que vous avez passé du temps à planifier ce voyage. C'est plaisant de voir comment vous savourez chaque instant de cette belle aventure. On se demande, lorsque vous visitez ou que vous allez manger au restaurant, à quel endroit vous laissez vos vélos?Je sais que vous les barrez mais vos bagages? Enfin, le beau temps est arrivé chez nous. On ne mange pas encore de tomates mais de la salade et des fines herbes. Les fraises du Québec sont arrivées depuis environ 2 semaines. On a eu la visite d'un bateau Viking au vieux port. Demain, c'est la fête de tous les papas, belle journée! Lynda et JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lynda et Jean-Claude!
      C'est vrai qu'on a attendu longtemps ce voyage et que chaque moment est précieux. Pour nos vélos, au resto nous les barrons dehors avec les bagages (en vue) mais nous gardons dans notre sac à dos tout ce qui a de la valeur. Pour les visites, nous les laissons à l'hôtel ou au camping ou chez quelqu'un comme aujourd'hui. Sur le traversier, nous avons rencontré un groupe de 9 cyclistes irlandais. L'un d'eux nous a invité chez lui! Jusqu'à maintenant les Irlandais sont très accueillants et gentils. On espère que c'est le cas dans toutes les régions.
      Bien contente que vous commenciez à récolter, chez nous Étienne a dit que c'est la jungle dans notre potager!
      En France, il y avait plusieurs variétés de fraises très bonnes aussi mais assez chères.
      Bonne fêtes des pères à JC! En Irlande aussi, c'est la fête des pères. En France, la fête des mères était un mois plus tard que chez nous, donc, 2 fois ma fête cette année! ;-)

      Supprimer

Votre opinion, votre expérience ou tout autre commentaire nous intéressent. Partagez-les avec nous!
Pour suivre la discussion et recevoir nos réponses, cochez ''m'informer'' lors de la rédaction de votre message.